Comment faire le bon choix quant à l’achat d’une moto d’occasion ?

Que ce soit pour son prix ou son coté pratique, investir dans une moto est toujours une bonne idée. Bien sur, se procurer une moto flambant neuve est l’idéal quand nous avons les moyens de le faire, mais pour un bon nombre de personne le prix d’une deux roues toute neuve n’est pas forcement a portée de tout le monde, et c’est la que le marché de l’occasion rendre en piste.
Ainsi, investir dans une moto déjà utilisée peut être une très bonne opportunité à saisir, mais il est important d’avoir les connaissances pour le marché de l’occasion est semé de petits pièges qu’il faut savoir anticiper.

Comment savoir ce que l’on veut ?

Acheter une moto, c’est super ! Mais tout d’abord il est important de savoir pourquoi nous la voulons, cette jolie moto.

Ce poser cette question est primordiale pour déjà savoir quel genre de véhicule à deux roues vous recherchez, et ainsi pouvoir en trouver une adaptée à vos besoins :

  • J’en aurais besoin pour me faire plaisir ou encore me déplacer facilement, peut être ?
  • Je compte faire de longues distances ou je pense juste l’utiliser occasionnellement ?
  • Je compte dépenser combien de sous pour acquérir cette moto ?

Et c’est à ce moment là, quand vous vous serez posé ces questions que vous pourrez savoir par ou commencer. Et bien sur renseignez vous sur le prix de la moto que vous voulez acheter, que ce soit à l’état neuf ou au contraire dans le marché de l’occasion, de petit malins n’hésiterons pas a vouloir profiter de votre ignorance.

L’achat d’une moto, c’est important ! Surtout si c’est la première fois que vous en achetez une ! Nous vous conseillions de vous documenter sur le sujet, que ce soit par rapport aux performances ainsi qu’aux différentes marques présente sur le marché.

Le meilleur moment pour acheter mon bolide, c’est quand ?

Déjà, avant de commencer à en parler on va être clair sur ce point, le meilleure « moment » n’existe pas, se dire qu’il est préférable d’acheter notre jolie moto en période hivernale est un gros mite qui persiste jusqu’à maintenant. Le fait de se dire qu’il y a des moment ou il y a plus de facilités à négocier le prix, ou que les prix tombent peut être vrai, mais uniquement dans le marché du neuf.
Car comme vous le savez, les concessionnaires renouvellent leur stock chaque année.

Information sûre, si nous devons choisir un bon moment pour acheter notre bolide c’est bien au printemps, mais il faudra être vif.

Vous n’êtes pas le seul à vouloir en acheter sachez le, et surtout soyez patient, vous tomberez très souvent sur une moto au rapport qualité prix excellent, donc prenez le temps de voir les différentes offres et ne foncez pas sur la première moto venue.

Une bonne moto d’occasion, ça se trouve ou?

Dites merci aux sites web, vous avez énormément de choix quant aux endroits ou vous pouvez dénicher la perle rare.
Par contre, ne soyez pas naïfs ! toutes les publications trop propres sont souvent des arnaques, n’oubliez pas que vous êtes sur le marché de l’occasion.

Il est vrai que les sites internet sont un bon moyen de trouver ce que l’on veut sans se fatiguer, mais gardez en tête que vous cherchez la bonne occasion, et pour ça il faudra se bouger un peu.

Donc nous vous conseillions d’aller voir autour de chez vous histoire de voir ce qui est disponibles chez les revendeur de véhicules d’occasion.

Pour résumer

Vous voulez trouver la moto d’occasion de vos rêves ? Pas de solutions miracle, il faudra chercher, nous vous avons donné nos conseils histoire de guider vos recherches, il ne vous reste qu’a commencer.