Quels sont les critères de sélection d’un casque bluetooth pour moto ?

Etre sur sa moto à sillonner les routes en plein soleil ou en fin de journée en écoutant sa musique favorite, quelle belle image n’est ce pas ? C’est tout a fait possible.

Bon, tout d’abord il vous faut une moto vous en conviendrez, mais pour le coté musique, ceci est totalement faisable et ce, en toute sécurité. Et bien sur nous ne parlons pas d’écouteurs ou de casque audio, mais d’un casque Bluetooth pour moto qui allie sécurité et plaisir.

Donc ce petit fantasme est possible, mais il vous faudra tout d’abord choisir votre casque, et nous somme la pour vous guider.

Un casque moto Bluetooth, comment ça marche ?

La réponse est simple, cela dépend de ce qu’il à sous le capot, un « kit de communication Bluetooth » sert comme son nom l’indique déjà à communiquer (mais pas que) avec plusieurs personnes en même temps, cela dépendra de votre capacité à parler avec plusieurs personne en même temps, bon courage !
Et pour se faire, le casque dispose d’un kit Bluetooth qui permet de connecter le casque à votre appareil, que ce soit un smartphone ou autre. Pour vulgariser la chose, vous pouvez le comparer tout simplement avec le Bluetooth que vous avez dans une voiture.
Ainsi vous pourrez passer des appels ou écouter de la musique ou je ne sais quoi d’autres tant que votre smartphone le permet niveau audio.

Le kit com’, c’est son nom, permet aussi si l’option est fournie de pouvoir connecter votre casque à un GCP ou tout autre support media et ainsi profiter du son comme bon vous semble. Il existe aussi la crème du kit, selon le prix que vous voulez mettre pour l’achat de ce type de casque, il vous permettra d’avoir accès directement à la radio par exemple sans forcement connecter le casque à votre téléphone.

Comment faire mon choix pour l’achat d’un casque Bluetooth ?

Il y’a plusieurs types de casques selon la marque et le nombres d’options que celui-ci possède, et donc logiquement il y a certaines options qui vont être différentes d’un model à un autre. Comme la portée de signal du casque (ou du kit plus précisément) ou aussi, ce qui est très intéressant, l’option de pouvoir enlever les écouteurs du casque et pouvoir placer les sien.
Et si vous êtes fans des balades sous la pluie, il existe aussi des model qui sont waterproof (étanches) point très important aussi, l’autonomie de la batterie qui est un point a prendre en compte avant l’achat de votre casque, ainsi que la prise en main. Car il existe des casques qui sont de vrais ordinateurs ambulant à porter sur sa tète.

Pour les fans de musique, surveillez la qualité sonore du casque histoire de profiter pleinement des basses quand vous roulez, mais bien sur, si vous voulez un casque avec ce genre d’options, il va falloir y mettre les sous plus il y a d’options de qualité, plus le casque coutera cher.
Ah, aussi ! Le design est a prendre en compte histoire d’avoir la classe sur votre moto pendant que vous roulez.

Avons-nous le droit d’utiliser le kit de communication ?

On va vous rassurer tout de suite, vous avez tout a fait le droit de posséder un casque Bluetooth. Mais par contre, vous devez connaître certains points:

  • Vous devez pouvoir utiliser le kit avec votre voix. Vous devez être en mesure de pouvoir répondre sans devoir toucher au casque. La majorité des kit sont conçus pour pouvoir faire ce genre de choses;
  • Les kits non Bluetooth ne sont plus autorisé. Nous parlons des Kits qui fonctionnent en les connectant à votre smartphone par exemple à l’aide d’un câble;
  • Les écouteurs du kit doivent être sur le casque et non pas sur vous. Donc tout ce qui est écouteurs standards qui ne sont par ajustables sur le casque, on oublie.