Analyse du casque de scorpion exo tech

Le port du casque est dorénavant obligatoire, il faudra donc que chaque motard pense à investir dans un casque moto qui puisse lui aller et être durable et efficace surtout. Parce que au-delà de l’effet esthétique et confort du casque il n’en reste pas moins que sa fonction principale est la plus importante, en effet, il apporte protection au conducteur de moto et a surement sauvé plusieurs personnes d’une mort certaines ou d’un accident avec des dégâts irréparables. Les types de casques sont divers et les modèles encore plus. De tel manière qu’on se perdra lors du choix. Aujourd’hui on parlera et analysera surtout un casque de moto précis : le scorpion exo Tech

Présentation du casque scorpion exo Tech

Tout d’abord ce casque est un casque modulable donc transformable. Il a été commercialisé en 2019 et dès sa sortie à eu un bon début. De telle façon que certains commencer même à se demander s’il serait le casque de l’année ou tout simplement être classé parmi les meilleurs casques transformables. Vous l’aurez compris scorpion a frappé fort avec ce nouveaux modèle.

Quels avantages pour ce casque ?

Alors comme tout casque modulable il compte bien évidemment la double homologation mais pas que. Son aspect pratique fait fureur avec sa mentonnière rabattable. En réalité avec ce modèle Scorpion a mis en place un casque très performant et efficace mais tout en restant dans la simplicité.

En ce qui concerne son terrain de jeu favori. On va dire qu’il a été conçu principalement pour la circulation en ville mais cela n’empêche en aucun cas son utilisation dans d’autres types de terrain. Ce qui va faire le succès de ce casque est surtout le système de rabaissement de la mentonnière. C’est évidemment le plus important dans un casque modulable. Et on ne va pas se mentir Scorpion ont su répondre aux attentes des motards avec la simplicité et la rapidité du système. Le système est très simple, il suffit juste de la pousser en arrière pour qu’elle se glisse vers l’arrière du casque en effectuant une rotation de pratiquement 180 degrés, sans effectuer de changements quant à l’aérodynamisme du casque.

Scorpion a bien évidement pensé au plaisir complet du porteur du casque et à son confort en mettant en place un système d’écran solaire avec protection anti UV et anti buée, en plus d’un écran transparent offrant un large champ de vision. L’intérieur du casque est également fait à base d’un rembourrage doux, confortable et hypoallergénique et surtout amovible. Le petit plus de ce casque est le fait qu’il ait une calotte donc le bonnet du sommet de la tête ajustable à toutes les tailles de la plus petite à la plus grande

L’EXO-TECH en 2021…

Depuis la sortie du modèle exo Tech de Scorpion en 2019, il a connu un assez grand succès, il a toujours sût faire preuve de simplicité et praticité et cela tout en répondant aux attentes des clients de Scorpion.

Les casques modulables ont depuis toujours présenté quelques inconvénients, les principaux étaient leur poids. Effectivement, pour proposer une double utilisation et une protection optimale il fallait faire des compromis et des concessions, dans ce cas-là c’était leur poids assez lourd. L’exo Tech faisait partie de cette catégorie de casque n’était définitivement pas l’exception à la règle.

Le carbone dans le nouveau Exo Tech

Une chose est sure c’est que Scorpion est toujours là pour innover, apporter du nouveau et essayer de trouver des solutions aux inconvénients. C’est ce qu’ils ont fait avec l’Exo Tech carbone en 2021. Ils ont trouvé l’idée de confectionner ce casque avec la matière la plus légère : le carbone. Cette matière en plus de diminuer son poids initial d’environ 200g a su donner plus de style au casque.