Comment choisir sa dorsale de niveau 3 pour moto ?

Si vous souhaiter vous y mettre dans le sport de course moto, vous savez sans doute qu’il y a un règlement à respecter et un niveau d’expérience de base à avoir en pilotage, toutefois, posséder des accessoires c’est toujours un plus, autrement dit un luxe à avoir, comme un blouson ou plutôt des bottes ou même un pantalon doublé, vous pouvez même vous acquitter d’une protection dorsale, d’ailleurs c’est ce qui vous inspire le plus, mais vous ignorer tout à propos de la protection dorsale de niveau 3 pour moto, pas de panique ! Car dans cette revue on va tout vous dévoiler.

Ce qu’il faut savoir sur la protection dorsale pour moto

L’utilité principale d’une dorsale niveau 3 pour moto consiste à vous protéger en cas d’accident pour vous éviter le pire, c’est une sorte de sécurité pour votre colonne vertébrale, c’est un accessoire très utilisé par les motards dans les racing de moto ou même dans leur quotidien lorsqu’il parcourt de courtes distances. Malgré que cette protection ne soit pas obligatoire dans la loi, elle reste tout de même essentielle, elle agit de la même façon qu’un casque pour protéger la tête, ou des gants, ses accessoires incontournables pour les motards assurent leur protection, la dorsale en particulier elle protège le dos pour limiter les risques en cas de choc violent, tel que la paralysie par malheur.

Elle est recommandée pour diminuer les dégâts tout en tonifiant la moelle épinière, car comme vous le savez c’est la colonne vertébrale qui est au centre de tout le fonctionnement du corps humain, elle permet d’alimenter les différentes parties du corps, elle stimule les nerfs du cerveau par exemple ainsi que d’autres endroits. Toutefois, en compétition elle est obligatoire par la loi, dans les pistes ou partout ailleurs, pour résumer, pour pouvoir participer au racing de moto vous devez vous équiper obligatoirement d’une dorsale.

Ce qu’il faut savoir sur les différents types de dorsales moto

Cet accessoire incontournable pour les moteurs et obligatoire pour les compétiteurs détient plusieurs types, vous pouvez tous les trouver dans les marchés, cependant, chaque modèle détient ses bienfaits ainsi que ses inconvénients, vous pouvez trouver :

  • Des dorsales pour moto intégrée ;
  • Des dorsales pour moto à bretelles ;
  • Le gilet de protection pour moto.

Le premier type, c’est le plus répandu, vous pouvez le trouver un peu partout, il se situe exactement dans l’intérieur des doublures du dos des blousons pour motards. Vous pouvez trouver le premier type sous forme d’une mousse, ce qui offre une protection minimale en cas de choc, par conséquent on vous recommande tout de même de la changer avec une dorsale homologuée pour maximiser votre sécurité. Tout le reste offre une protection maximale.

Les critères pour choisir sa dorsale de niveau 3

Si vous cherchez la meilleure protection, on vous suggère de faire attention à un ensemble de critères d’homologation de la dorsale moto, tels que :

  • Le label CE qui garantit l’authenticité du produit ;
  • La norme européenne EN 1621-2 le dernier chiffre correspond au niveau de protection ;
  • L’annotation B / BL, qui indique si l’équipement protège le dos ainsi que les lombaires ou le dos uniquement.

Choisissez toujours un modèle qui offre une protection maximale s’il le faut de niveau 3, tout en étant confortable à porter, car si vous devez la porter pour des heures kit qu’elle soit confortable, prenez la bonne taille, pensez toujours à tester votre accessoire par-dessus vos habilles, afin que l’accessoire ne vous serre pas.

Pour conclure, choisissez un modèle qui possède des trous d’aération pour éviter de transpirer quand il fait chaud. On vous conseil d’acheter votre protection dorsale de niveau 3 pour moto sur internet et n’hésitez pas de faire un retour au magasin si l’objet ne vous correspond pas.