A la découvertes des plus belles routes en moto

Si vous êtes un adepte de la moto et que vous voulez vous mettre aux balades en moto avec d’autres motards, vous pouvez tout simplement intégrer l’itinéraire de groupes qui existent déjà, tout comme vous avez la possibilité d’organiser votre propre sortie en moto.

Comment bien organiser une sortie en moto ?

Si vous voulez organiser votre propre balade, il ne faudra pas négliger ces points :

  • La date doit être fixée au moins 2 semaines avant pour s’assurer de la disponibilité des motards;
  • Il est préférable de ne pas être trop nombreux afin d’être bien organisés pour cela un groupe de 6 motos est idéal;
  • Choisir un lieu de rendez-vous est aussi important, il faut qu’il soit bien précis afin que tout le monde s’y retrouve;
  • Emprunter les petites routes pour mieux profiter des paysages;
  • Prévoir une pause le matin, une l’après-midi et un pique-nique pour le déjeuner;
  • Définir un objectif pour la balade : gastronomie, paysage;
  • Respecter le programme de la journée et le timing.

Les plus belles routes pour une virée en moto

Si vous êtes de ces personnes à la recherche d’une bouffée d’air frais loin de la pollution atmosphérique, de paysages époustouflants et de virages à décoiffer des têtes, il existe un large choix de destinations de routes qui vous offriront à la fois beauté du panorama et sensation de liberté et d’aventure ; en voici quelques unes.

Les plus belles routes en France

Si vous souhaitez faire une balade à moto en Normandie, la route départementale 211 en Seine Maritime est le bon choix, départ depuis Etretat vers Fécamp, en prenant l’itinéraire passant par Yport vous aurez une vue sur tout le littoral. Si vous voulez goûter une spécialité de la région, une pause déjeuner à Dieppe s’impose.

La Route Départementale 81 en Corse reliant Ajaccio à Bastia est l’eldorado des motards, elle vous laissera bouche bée devant ses paysages exceptionnels et époustouflants, ses virages, la gastronomie corse est également à découvrir.

La route du col de la Faucille dans le jura vous offre un spectacle inoubliable de part son paysage montagneux et ses virages, de quoi faire palpiter les cœurs de motards.

La route des crêtes de Ballon d’Alsace dans les Vosges, très fréquentée par des touristes venant de toute l’Europe ; vous y trouverait une centaine de virages qui feront votre bonheur.

La route Départementale 31 en Bretagne, surnommée » la route des cent virages », elle vous réserve 20 kilomètres de virages s’étendant de Rostronen à Silfiac, de quoi faire rugir le moteur de votre moto !

Si vous souhaitez aller au-delà des frontières, nombreuses sont les destinations qui feront votre bonheur. Sur la « Carretera Austral » au Chili ; la cote Amalfitaine en Italie, la route des trolls en Norvège ; la « Royal Enfieled Bullet » en Inde et bien d’autres, des paysages spectaculaires s’offriront à vos yeux !

Comment apprêter votre moto pour une bonne balade ?

Afin que votre balade à moto se passe dans les meilleures conditions, il est nécessaire de bien préparer votre « deux roues ». Tout d’abord, il faut vérifier que vos pneus et le kit chaine sont en bon état, aussi assurez-vous que vos plaquettes de frein ainsi que les ampoules de phares fonctionnent correctement.

Il est également important de vérifier le niveau d’huile du moteur et du liquide de frein afin d’éviter les mauvaises surprises sur la route. En cas de panne, vous aurez besoin de votre boite à outils, faites attention à ne pas les oublier !

Assurez-vous également d’avoir de la graisse pour la chaine, une bombe anti-crevaison et quelques chiffons ainsi qu’un bidon pour faire l’appoint.