Meilleure marque de moto : les géants du motocycle

Pour les grands amateurs de motos, il existe un lien très particulier entre le conducteur et son bolide, et chacun a ses préférences en matière de design, de performance et de marque. En effet, il existe sur le marché une multitude de marques de moto, et le choix n’est pas toujours évident, surtout pour quelqu’un qui fait ses premiers pas dans le monde des motocycles.

Comment choisir la meilleure moto ?

Une moto est un véhicule qui offre une conduite ouverte, si cela donne une sensation de liberté aux conducteurs, ça veut aussi dire qu’un accident peut donc vite tourner au drame si le conducteur choisi un engin qui ne lui convient pas. Voila pourquoi il est très important de respecter certains critères de sélection quant au choix de votre véhicule.

Tout d’abord, vous devez définir l’usage que vous ferez de votre moto. Que vous soyez à la recherche de grandes aventures sur les routes, ou que vous désiriez un véhicule pour vos déplacements quotidiens en ville, il est claire que le choix ne sera pas le même surtout en matière de puissance. Ce point est donc à prendre en considération.

Aussi, votre moto doit être adaptée à votre morphologie. Certains deux roues sont plus adaptés à des conducteurs assez légers et de taille plutôt moyenne, donc si vous êtes une personne de grande taille elles ne vous conviendront pas, il est alors nécessaire de prendre en compte votre gabarie pour effectuer votre choix car il est primordial que vous soyez a votre parfaite aise sur votre moto aussi bien pour votre bien être que pour votre sécurité.

Le type de permis de conduire que vous avez est aussi un critère de sélection le permis A1 ; pour les 16-18 ans vous permet d’acquérir une moto à une puissance de 11 kw, le permis A2 permet de conduire des motos de 35 kw.

Les catégories de motos

Tout comme les voitures, les motos sont subdivisées en différentes catégories, on retrouve les motos routières de tailles imposantes et à moteurs plus performants, elles sont conçues pour les longs trajets et voyages, les roadsters plus adaptées aux trajets quotidiens en ville et idéales pour débutants, les sportives homologuées pour être sur les routes, les customs ou encore appelées cruisers rapides et faciles à manier mais moins confortables, les « double-usage » conçues à la fois pour les courses et les trajets urbains et les motos tout terrain de compétition adaptées aux pratiques de sportives.

Meilleures marques de moto

Il existe diverses marques de motos dans le monde, certaines plus performantes que d’autres, découvrez avec nous quelles sont les plus populaires au près des bikers.

La célèbre Harley Davidson est évidemment incontournable, moto custom personnalisable, elle offre une liberté absolue sur les routes, son rugissement de moteur est reconnaissable entre tous.

Bien avant de devenir un géant de le construction de voitures, la marque Honda a mis sur le marché sa 1 ère moto la D-type dès 1949 et n’a cessé jusqu’à ce jour d’améliorer ces modèles s’offrant une place parmi les meilleurs constructeurs de motos avec une vingtaine de trophées de Championnat du monde des constructeurs MotoGP.

Suzuki est également une marque mondialement reconnue pour la qualité de ses motos, de 1960 jusqu’à aujourd’hui, les modèles de la marque japonaise ont remportés le plus grand nombre de titre de champion du monde établissant ainsi un record mondial.

L’italien Ducati s’est bâti une réputation solide dans le monde des motocycles, grâce à ses modèles remportant d’innombrables premier prix aux différentes compétitions mondiales.

Les japonais Yamaha et Kawasaki font aussi partie des constructeurs de motos les plus populaires au monde de part la puissance et la performance de leurs modèles, se créant une place parmi les meilleures marques au monde.