Le choix des meilleurs gants moto pour l’hiver

Un motard est facilement reconnaissable par son style : petite veste, combinaison, casque, gant… Tous ces accessoires donnent certes un style de motard et de biker. C’est vrai même en étant pas un motard il suffit juste d’emprunter leur style pour donner l’impression d’en être un. En réalité, ces accessoires ont un rôle bien plus important que simplement donner un style à la personne. Ils ont pour rôle de protéger le motard. Les gants de moto par exemple, peuvent allier style et protection. Notamment pendant l’hiver. Mais le souci c’est qu’il y a tellement de choix que la décision devient de plus en plus difficile.

Pourquoi porter des gants de moto ?

Souvent, on ne donne pas aux gants de moto l’importance qu’il leurs faut. Avoir du mal à conduire sa moto ne relève pas que de problème technique ou mécanique. Les gants ont eux aussi leurs part d’importance dans la conduite. Il y a plusieurs raisons de porter de gants de moto. La plus importante est le fait qu’il protège les mains des motards de plusieurs obstacles à une bonne conduite de moto :

  • Ils protègent des différentes projections qu’on peut rencontrer durant la conduite;
  • C’est également une barrière de protection contre le froid, la pluie ou le vent très frais pendant l’hiver;
  • C’est également une protection en cas de chutes à juste titre que le casque. Porter des gants permet d’éviter toutes égratignures résultantes d’une chute.

Comment choisir les bons gants de moto pour l’hiver ?

Les différents types de gants :

  • Les gants Racing : Ils sont conçus avec les cuire les plus résistants, des coques avec matériaux rigides pour renforcer la protection des articulations RH
  • Les gants Touring : Conçu pour un haut niveau de confort et de sécurité pour les longs trajets en moto. Ils sont surtout faits en textile, même si certains sont en cuir ou peuvent combiner les deux,
  • Les gants urbains : Ces gants sont essentiellement faits pour la ville. Ils sont pratiques confortable et protecteur contre toutes conditions météorologique.
  • Les gants vintage : Fabriqués en cuire essentiellement, ils offrent tout type de protection

Les gants pour l’hiver :

Les gants hiver, au contraire des gants été et des gants mi saisons, sont conçus pour parer tout condition météorologique. Les gants d’hiver peuvent disposer de deux types de membranes : étanche ou Gore-Tex. La membrane étanche permet une étanchéité optimale contre la pluie tandis que la Gore-Tex est faite d’une membrane étanche et respirent. Elle évite donc à la main de transpirer puis d’avoir froid par la suite. Ils sont généralement doubler pour mieux protéger contre le froid.

Egalement, certains fabricants ont développés une technologie de gants chauffants. Cette technologie consiste en l’insertion d’une résistance dans le gant pour maintenir les mains au chaud.

Pour choisir les gants d’hiver, mieux vaut choisir une paire où o a au moins un demi centimètre d’espace entre le doigt et le bout du gant. Et cela dans le but de laisser l’air circuler à l’intérieur.

Quel budget pour des gants de moto d’hiver ?

Le prix des gants diffère selon leurs caractéristiques. Pour l’hiver on peut opter pour des gants Touring, en cuire, en textile, Gore-Tex ou urbains. Le prix des gants d’hiver peut varier entre 40 euros et 200 euros pour les quatre premiers. Tandis que pour les urbains, le prix peut atteindre environ 130 euros maximum et cela en choisissant un modèle étanche, renforcé et homologué.

Pour les autres modèles avec nouvelles technologies donc les gants chauffants avec résistance, leur prix de base peut aller de 150 euro à 300 euros. Cependant, le kit batterie n’est pas inclut dans le prix.