Pourquoi acquérir une protection d’ailes de voiture ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On aime tous notre voiture et on veut qu’elle soit protégée de tout désagrément autant extérieur qu’intérieur.

C’est pour cela que notre automobile requiert un investissement constant de notre part en matière de protection.

Les ailes de la voiture ont aussi le droit d’être protégées.

Mais voyons comment et à quel prix !

Comment choisir des protections d’ailes de voiture ?

Les protections d’ailes servent en premier lieu à protéger cette dernière en cas de possibles réparations, mais aussi lors de l’entretien de la voiture.

Elles sont utiles si vous devez réparer votre voiture et qu’elle risque de recevoir différentes huiles, mais aussi de grosses quantités de poussière, voire d’autres dommages qui pourraient être mécaniques. Les protections d’ailes de voiture ne concernent pas seulement les garagistes et autres réparateurs de voitures, vous pourrez également vous les procurer pour un usage personnel.

Pour choisir vos protections d’ailes de voiture vous, avez le choix entre :

  • Des protections en polypropylène ;
  • Mais aussi en chlorure de polyvinyle.

Le premier est un matériau qui est durable, sans oublier qu’il peut empêcher toute infiltration d’eau .Il va également résister aux variations de températures extrêmes, tout comme à l’impact de certaines graisses et aussi à certains produits chimiques.

Le chlorure de polyvinyle, quand à lui est un autres matériau, qui allie une résistance à l’eau, mais aussi à l’huile. Il est considéré comme durable, et également exploitable.

Vous pourrez trouver des modèles qui sont équipés d’un autre matériau qui va, quand à lui, protéger les ailes contre des désagréments tels que :

  • Les rayures sur la voiture ;
  • Les éventuels bosses ;
  • Et autres désagréments mécaniques.

Selon le type de fixation que vous aurez choisi, vous pourrez en plus acquérir quelques accessoires tels que :

  • Des aimants directement intégrés ;
  • Mais aussi des ventouses.

Les accessoires sont disponibles sous différentes formes.

Comment utiliser les protections d’ailes ?

Il faut savoir que les protections d’ailes devront être bien fixées, et cela suivant correctement les conseils du fabricant, pour garantir un maximum de durabilité. Ainsi tous les éléments qui sont équipés d’aimants devront être mis sur la pièce qui convient. Quand aux accessoires qui possèdent des ventouses, ils devront être installés à l’aide d’une pression, cette dernière procurera comme un vide, qui va garantir une fixation très fiable.

Quand à leur nettoyage, les protections et accessoires ne vont pas nécessiter un grand et long entretien, en effet, le passage d’un chiffon propre dessus après leur utilisation suffira largement. Cependant, si vos protections d’ailes de voitures sont très sales, voire encrassées, vous pourrez si vous le voulez, les passer au lave-linge, cependant n’oubliez pas de regarder le mode d’emploi du fabricant, pour éviter toute erreur d’entretien.

Combien coûte une protection d’ailes de voiture ?

Si vous souhaitez acquérir des protections d’ailes de voiture, nous allons vous montrer où vous les procurer et surtout à quel prix .

Vous pourrez acheter en premier lieu sur des sites de vente en ligne d’accessoires auto, ou de vente générale comme :

  • Sur Cdiscount à partir de 10 ,28 euros ;
  • Sur Autodoc à partir de 7,88 euros ;
  • Peinture voiture à 40,14 euros ;
  • Auto facile ;
  • Oscaro à partir de 6,90 euros ;
  • Car-Cover à 34 euros ;
  • Piecesauto.

Mais aussi sur des enseignes d’accessoires de voiture comme Norauto.

A vous de trouver ce qui conviendra le mieux pour vos protections d’ailes de voiture, concernant le budget , mais aussi concernant le type de protection que vous désirez.

Les prix sont donnés ici à titre indicatif et pourront être changés par le site. Les marques pourront jouer également un rôle dans le prix des protections d’ailes de voiture.

Quand à l’installation de protections d’ailes de voiture, il vous faudra suivre à la lettre le mode d’emploi du fabricant, afin que les protections soient bien fixées.

En conclusion, investir dans des protections d’ailes de voiture n’est pas un fait négligeable.