Critères de choix d’un bon tapis de coffre de voiture

Les accessoires autos sont importants, certains plus que d’autres. Mais qu’en est-il pour le tapis de coffre de voiture ?

Bien qu’il ne nous paraisse pas nécessaire à première vue, on pourrait vite changer d’avis après la lecture de cet article.

Car le tapis peut nous offrir de nombreux avantages.

Pourquoi a-t-on besoin d’un tapis de coffre de voiture ?

Le tapis de coffre est avant tout une protection. En effet notre coffre sert à charger tout ce que nous pouvons trouver, comme les sacs de courses, des cartons de déménagement, les valises de voyage et autres accessoires que nous gardons constamment dans la voiture en cas de panne ou autres.

C’est aussi dans le coffre que nous gardons les produits d’entretien automobile, donc il faut l’avouer, un flacon mal fermé et c’est le coffre qui prend tout.

Le coffre comme toute autre partie du véhicule, doit être protégé des rayures, mais aussi des nombreuses salissures pouvant survenir à tout moment. Mais il est également indispensable si vous devez transporter des animaux de compagnie

Un tapis de coffre de voiture va s’avérer donc nécessaire.
Certaines voitures ne sont malheureusement pas équipées de tapis de protection, ou alors ne sont pas détachables. Ce qui va compromettre le bon entretien du coffre. Les tapis de coffre dont nous parlons dans cet article sont amovibles, leur entretien s’en trouvera donc facilité.

Ce tapis, pourra se poser sur le tapis d’origine de votre véhicule, et vous pourrez y déposer vos achats et autres, il vous suffira ensuite de le retirer et de le laver, si nécessaire.

Vous pourrez trouver dans le commerce un large choix de tapis de coffre afin que vous puissiez garder ce dernier propre et surtout préservé.

Quels sont les critères de choix d’un tapis de coffre de voiture ?

Lors de l’acquisition de votre tapis de coffre, il faut savoir que vous pourrez vous le procurer :

  • Sur mesure chez un professionnel ;
  • En achetant un tapis qu’on peut découper selon le besoin.

Ces derniers sont universels, et vous pourrez prendre les mesures adéquates de votre coffre.

Vous pourrez aussi choisir la matière de tapis de coffre :

  • Le caoutchouc ;
  • Le plastique ;
  • Et enfin le tissu.

Si vous transportez beaucoup de produits ou objets salissants, ou bien liquides, nous vous conseillons le tapis en caoutchouc ou alors en plastique. Cela afin de pouvoir entretenir facilement votre tapis, si vous deviez renverser dessus quelque chose.

Il est cependant vrai que les tapis en tissu sont plus esthétiques que les deux premiers cités, vous pourrez en acheter, si votre coffre n’est pas souvent sale. Si c’est le cas, vous devrez l’entretenir avec des produits de nettoyage adaptés.

Les tapis de coffre ont donc, comme vous venez de le voir, des avantages non négligeables. A condition de bien les choisir.

Où peut-on se procurer un tapis de coffre de voiture ?

Les tapis de coffre de voiture sont disponibles dans le commerce, vous pourrez en trouver dans des magasins d’accessoires auto ou alors sur internet selon divers prix et qualités.

A vous de trouver ce qui vous convient le mieux, et de voir l’usage que vous en ferez. Est-ce par exemple, pour un transport de marchandises récurrent, parce que vous voyagez beaucoup ? Avez-vous des animaux de compagnie ?

Les tapis de coffre seront donc choisis dans la matière la plus adéquate.

Voici des sites où vous pourrez trouver votre bonheur :

  • Fnac E-Commerce ;
  • Auto 5 ;
  • Le roi du tapis ;
  • Ton tapis.com ;
  • Carter cash ;
  • Auto moto boutic ;
  • Tapis voiture.

Certains sites permettent de broder votre tapis de coffre afin de le personnaliser, c’est le cas pour les sites le Roi du Tapis et Ton Tapis, ils vous offriront également des tapis faits sur mesure selon votre commande.

Quand aux prix, cela sera selon votre budget et la marque .