Comment choisir sa veste de moto pour l’hiver ?

L’hiver approche à grand pas et grand amoureux de moto que vous êtes, vous voulez continuer à profiter de votre moto malgré le froid et les intempéries, il va falloir vous munir d’un bon blouson moto pour vous protéger de la pluie et du froid pendant vos balades motocycles. Si vous ne savez pas quoi choisir, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous et avons établi une petite liste de modèles de vestes moto pour l’hiver en comparant avantages et prix.

Comment choisir sa veste moto homme d’hiver ?

Tout d’abord, vous devez savoir comment choisir votre blouson ; pour cela il faut considérer ces 3 critères essentiels

  • L’étanchéité de la veste;
  • La versatilité ou polyvalence;
  • Les mensurations du blouson.

Bien évidemment, le blouson moto doit être à votre taille, les protections d’épaules et coudes ne doivent pas bouger, s’il est trop grand ou trop serré vous aurez moins de confort ce qui diminue la sécurité. L’étanchéité est indispensable, il faut donc choisir la membrane imperméable qui vous convient. Il préférable d’opter pour une veste que vous pouvez porter le plus longtemps possible au coup de l’année, choisir un blouson versatile est donc un bon investissement, vous pourrez par exemple, retirer la couverture thermique au printemps quand il fera chaud.

Veste de moto d’hivers pour hommes : quelle matière choisir ?

Beaucoup de motards optent pour le blouson de moto en cuir ,très résistant, il offre une grande sécurité, et il vieilli très bien contrairement au textile, cependant, il coûte plus cher, rigide à l’achat et prend quelques sorties en moto pour s’assouplir et nécessite un traitement pour être imperméable.

On retrouve aussi des vestes en textiles, notamment en cordura ou en mesh, elles sont étanches et résistantes, munies de protections conforme à la réglementation, ils sont agréables à porter et tiennent chaud, peuvent coûter aussi cher que le cuir en fonction de la matière.

Comparatif des modèles en top des ventes

Parmi les vestes moto d’hiver on retrouve plusieurs modèles de plusieurs marques, nous allons faire le tour afin de vous aider dans votre choix.

Le modèle Bering Zander muni d’une membrane étanche respirante et de protections coudes et épaules répondant aux normes CE ainsi que de plusieurs compartiments de rangements est au prix de 170 euros, vous la trouverez en couleur kaki ou en noir pour les plus discrets.

La veste Scott Fusion est également disponible, au prix de 359 euros, couleurs noir et orange, elle est dotée d’une couverture thermique Gore-Tex protégeant correctement du froid, une étanchéité satisfaisante, de 4 poches externes dont 2 étanches ; elle est idéale pour les longs trajets.

Le blouson Segura Natcho est aussi un bon choix, fabriqué en twitlex souple, il est matelassé, résistant, étanche, doté d’un système d’aération, avec protections aux épaules et coudes homologuées et une capuche que vous pouvez enlever, il est très confortable et vous tiendra bien chaud. Disponible en noir gris au prix de 239 euros

Le Tekride Patriot doté de protections homologuées dorsale, aux coudes et aux épaules, jouit en plus de renfort, ce qui en fait un bon choix en termes de sécurité, complètement doublé et très confortable, avec capuche amovible, il est disponible en noir au prix de 109 euros.

Le modèle Alpinestars Space DS de couleur noir bleu, ajustable au niveau de la taille, des bras et avant-bras, parfaitement étanche et long couvrant tout le buste jusqu’au bas du dos, muni de 2 poches internes et 4 autres externes, il est très confortable et adapté aux longues distances. Son prix est de 280 euros.

Le blouson Helstons Comet est très confortable, de style vintage, fabriqué à partir de cuire de bovin léger, il est doté d’une membrane étanche et d’une doublure en coton, de protections certifiées CE pour coudes épaules et dos, il vous tiendra chaud en grand froid. Disponible en noir et beige ou noir et marron au prix de 316 euros sur le site Speedway.